Les données collectées par IBM servent à l'affichage des scores, sur le
court comme en incrustation à la télévision, mais aussi sur le site
Internet officiel de Roland Garros, qu'il conçoit et héberge, et sur
l'application iOS.
IBM a également inauguré cette année un nouveau service, « IBM
SlamTracker », qui repose sur des millions de données collectées au
cours de centaines de matchs des différents tournois du grand chelem
pour fournir l'avantage statistique d'un joueur par rapport à l'autre
mais aussi les « clés du match », c'est-à-dire les actions qui se sont
précédemment avérées payantes face à un adversaire spécifique.
IBM scrute enfin les réseaux sociaux, principalement Facebook et
Twitter, pour obtenir des tendances concernant les joueurs et les
relayer.
La suite sur Clubic.com : Roland Garros : scores, 3D, les coulisses technologiques du tournoi http://www.clubic.com/diaporama/photo-roland-garros-scores-3d-les-coulisses-technologiques-du-tournoi-46012/roland-garros-les-coulisses-technologiques-du-tournoi-654504/#slideshow_trans#ixzz1xf06H7rV
Publiée par
Romain Heuillard
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire