mardi 13 décembre 2011

La base de données Oracle est-elle vraiment fiable ?


Base-donnees-oracle-pas-fiableLa base de données Oracle est-elle vraiment fiable ?

Par Alain Bastide le 05/12/2011 - indexel.net
 

Au cours des deux dernières années, six entreprises sur dix auraient subi une perte de données liée aux logiciels d’Oracle. Essentiellement parce qu’elles surestiment la fiabilité de leur infrastructure informatique.

 
Selon une récente étude menée auprès de 733 professionnels de l'informatique par le spécialiste de la récupération de données Kroll Ontrack, les pertes de données liées aux logiciels d'Oracle sont plus fréquentes qu'on ne l'imagine. Six entreprises sur dix ont subi au moins une perte de données au cours des deux dernières années et 18 % en ont subi plus de cinq sur la même période. Or, comme le rappelle Paul Dujancourt, directeur général de Kroll Ontrack France, « avec l'omniprésence des solutions Oracle dans les plus grandes entreprises mondiales, il est impératif que le temps d'arrêt soit minime. Qu'il s'agisse d'informations clients importantes stockées sur des bases de données ou d'environnements virtuels complets, les solutions Oracle stockent de précieuses données d'entreprise. »
Paradoxalement, malgré des pertes de données fréquentes, les entreprises ne sont pas conscientes des risques qu'elles prennent. 79 % des entreprises estiment par exemple qu'elles courent un risque « nul ou acceptable » en ne sauvegardant pas leurs bases de données Oracle. Pour 68 % d'entre elles, il faut pourtant plus d'une journée de temps d'arrêt pour se remettre d'une perte de données.

http://www.indexel.net/actualites/la-base-de-donnees-oracle-est-elle-vraiment-fiable-3479.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire